6.14.2016

Marché des fleurs...

L'année dernière pour la St Valentin, j'avais fait livrer des fleurs pour mon chéri à son bureau. Il y a à Bonapriso (Douala) une boutique de cadeaux et de fleurs, Class'affaires que j'aime bien. A cette période là je venais à peine de la découvrir et j'avais été conquise par sa simplicité et surtout par la vendeuse qui avait été super sympa avec moi.
Plus tôt cette année, j'ai découvert une autre boutique de fleurs à Bali (Douala), Le Jardin d'Amy, le charme et la décoration de ce lieu avaient vraiment tout pour plaire. J'y étais parce que je voulais faire livrer des fleurs à ma maman au bureau (c'était ma façon à moi de lui annoncer ma grossesse). Elle avait beaucoup aimé les fleurs et ça ne pouvait que me faire plaisir.
Il y a quelques semaines par contre, j'ai (re)découvert Le Marché des Fleurs de Bonapriso. Je connaissais déjà ce lieu, je passais souvent devant cet endroit mais jamais je ne m'étais arrêtée pour passer une commande de fleurs. Déjà je tiens à préciser qu'au Marché des Fleurs, il y a l'espace artisanale (là par contre j'y allais quelque fois acheter des articles ) et l'espace fleurs (celui que je viens de découvrir). Pour être sincère, je sous estimais ce lieu et la capacité de ces fleuristes. Grande a été ma surprise ce matin là, de découvrir leur efficacité. J'allais enfait accompagné une grande soeur à moi se faire faire un bouquet qu'elle voulait offrir. J'avais tellement apprécié le rendu final que j'avais décidé de revenir une semaine après faire un bouquet à ma maman à l'occasion de la fête des mères. Je vous laisse découvrir les images...

Last year for Valentine's Day, I had flowers delivered to my sweetie's office. There is in Bonapriso (Douala) a gifts and flowers shop, Class'affaires that I like so much. Back then I had just discover that shop and I was conquered by its simplicity and especially by the saleswoman who was super nice to me.
Earlier this year, I discovered another flower shop in Bali (Douala), Amy's Garden, the charm and decor of that place really had it all. I was there because I wanted to deliver flowers to my mom at her office (that was my way of announcing my pregnancy). She loved the flowers and that made me happy.
Just a few weeks ago I (re) discovered  The Flower Market at Bonapriso. I already knew this place, I often walked past this place but I never had stopped to order flowers. First of all, you need to know that at the Flower Market, there is an artisanal space (I've been there sometimes to buy some items) and a flowers space (the one I have just discovered). To be honest, I underestimated this place and the abilities of these florists. Great was my surprise that morning, to discover their effectiveness. I was infact seeing off a big sister of mine to make a bouquet that she wanted to offer. I so much enjoyed the final result that I decided to come back a week later to make a bouquet for my mom on Mother's Day. I'll let you see the pictures ...
Le bouquet de ma soeur. / My sister's bouquet.

Tenue du jour. Je suis à 35 sa ici. / Outfit of the day. I'm 35 weeks here.


Le marché des fleurs est situé dans la rue qui est juste derrière l'Hôtel Starland.
The flower market is in the street behind Starland Hotel.






Le bouquet de ma maman, celui que je lui ai offert pour la fête des mères.
Mom's boquet, the one I offered her for mother's day.


Il y avait plusieurs autres variétés de fleurs mais je ne les ai pas toutes filmées. Pour conclure je dirais, si vous voulez faire faire un bouquet, le mieux serait d'aller au marché des fleurs. Non seulement ils ont beaucoup de variétés de fleurs, mais en plus ils sont moins chers que les deux autres boutiques dont j'ai parlé. Par contre l'avantage des boutiques par rapport au marché est que les boutiques proposent de faire livrer, ce qui ne m'avait pas l'air d'être le cas au marché des fleurs. Merci de me lire. Bisou.

There were several other varieties of flowers but I didn't take pictures of it all. To conclude I would say, if you want to make a bouquet, the best would be to go to the flower market. They not only have many varieties of flowers, but in addition they are cheaper than the other two shops I mentioned. But the advantage of the shop over the market is that the shop offer to deliver, which did not seem to me to be the case at the flower market. Thanks again for reading. Kiss.







2 commentaires:

  1. J'adore les fleurs, c'est toujours sympa de se balader dans ce genre de marché .

    RépondreSupprimer
  2. Pretty flowers. I like your print romper.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire / Thanks for your comment