11.06.2015

Made in Cameroon... NAKUIN...

Coucou tout le monde! Déjà je voudrai que vous sachiez que je ne vous abandonne pas, juste hyper fatiguée et fièvreuse ces derniers jours. Ce soir je me suis dit quoiqu'il en soit, je dois écrire cet article. Je devais le faire depuis Dimanche, mais bon, la fatigue a eu raison de moi. Lol.
Samedi dernier j'ai été invité au showroom de la styliste Camerounaise Nakuin Kouidou. Son "vrai" prénom c'est Augustine, elle me l'a gentiment dit. Avant de parler de son travail, je tenais quand même à préciser que c'est une femme douce, patiente, souriante et à l'écoute de sa clientèle. Sa simplicité et son professionnalisme m'ont beaucoup marqué.
Je n'avais jamais entendu parler de Nakuin avant cet évènement. C'est ma copine Elodie, du blog Les marches d'Elodie qui m'avait fait un briefing sur cette marque cent pour cent Camerounaise. Nakuin a fait ses études de stylisme ici au Cameroun, plus précisement à L'école des arts et métiers de Cheikh Anta Diop de Yaoundé. Si je me souviens bien de ce qu'elle m'a dit, son équipe est constituée de deux jeunes dames qu'elle a formé et qui aujourd'hui cousent avec elle. Franchement j'ai trouvé ça remarquable. Si il y a un truc que je déplore en général chez certains stylistes Camerounais, c'est la finition. Quelques uns qui m'ont déçu mais là, je peux vous rassurer que Nakuin a été à la hauteur de mes attentes, avec une finition très professionnelle. Ses articles sont assez colorés et j'adore! Je vous laisse découvrir sa nouvelle "Colibri" exposée dans sa boutique...

Hello everyone! First I wanted to let you that I'm not abandoning you guys, just too tired and feverish these past days. Tonight tho', I told myself that, what ever the case, I'll post this article. I was actually supposed to do this last Sunday but dizziness took control of me. Lol.
Last Saturday I was invited at the Cameroonian designer Nakuin Kouidou's showroom. Her "real" name is Augustine, as she kindly told me. Before talking about her work, I'll like to point out the fact that she's a very gentle, patient, smiling woman and very attentive to her customers. Her simplicity and professionalism marked me a lot.
Before this event, I've never heard about Nakuin. It's my friend Elodie from the blog Les marches d'Elodie who gave me a briefing on this brand, one hundred percent made in Cameroon. Nakuin took her designing courses here in Cameroon, precisely at The School of Arts and Crafts of Cheikh Anta Diop in Yaounde. If I can remember, she told me her team is made up of two young ladies that she personally trained and who today assist her in the sewing. This is simply remarkable. If there's something I regret in some Cameroonian designers, it's the finishing. Some of them were really dissapointing but I can assure you that Nakuin was up to my expectations, with a professional finish. Her articles are very colourful and I love it! Discover her new collection "Hummingbird" exposed in her boutique...
J'aime beaucoup la mise en place de sa boutique. Spacieuse et conviviale.
I like the way her boutique is set up. Spacious and friendly.



La loafer au milieu était mon coup de coeur. J'ai passé une commande pour la même, avec ma pointure. Malheureusement ce wax là n'est plus disponible. Je dois choisir un autre wax.
That loafer in the middle was my favorite. I placed an order for one with my shoe size. Unfortunately that wax was no more available. I have to choose another wax.


J'ai oublié de mentionner que je n'étais pas la seule bloggeuse présente. Lol.
I forgot to mention that I wasn't the only blogger present. Lol.

La boutique Nakuin est situé à la Rue UTA Bonapriso, Douala.
The shop Nakuin is located at UTA Street Bonapriso, Douala.




Sur dix bloggeurs invités, juste cinq ont pu honorer de leur présence dont, de gauche à droite, Elodie des Marches d'Elodie, Valery de KamerKonnection, Stella de BluProject Clarisse de Betatinz et moi. Nakuin Kouidou Augustine c'est celle au milieu avec la robe bleue, conçue par elle même. 

Out of ten bloggers invited, just five of us could honor of their presence of which, from left to right, Elodie from Les Marches d'Elodie, Valery from KamerKonnection, Stella from BluProject, Clarisse from Betatinz and me. Nakuin Kouidou Augustine is the lady in the middle with the blue dress, designed by herself.

Et un petit selfie pour la fin :D. Merci à Valery ;) 
A little selfie for the end :D. Thanks to Valery ;)




Sinon je me suis achetée une mini veste peplum. Elle était un peu grande donc elle va la reajuster. J'ai hâte de la porter et d'en faire un article ici sur mon blog. Nakuin nous a offert à chacun une tenue de sa collection précédente. J'ai eu droit à une jolie robe droite, elle aussi un peu grande. Lol. 

Well, I bought myself a mini peplum jacket. It was a little bit big so she's gon reajust it. I can't wait to put it on and post it here on my blog. Nakuin also gave to each of us an outfit from her previous collection. I got a pretty straight dress, a little bit large too. Lol.


14 commentaires:

  1. Such a great store!

    God bless,
    XO, Claire
    Http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yea! Really pretty store! Thanks on her behalf!

      Supprimer
  2. Super article... vous avez bien profiter c'est cool !!
    www.leytiva.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, j'espère que tu vas mieux ?
    Cette boutique est vraiment sympa et cette collection colorée est très belle. Merci pour cette découverte. Bises et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Caro, je vais très bien merci.
      Bah de rien, ça me fait plaisir de te faire découvrir des coins sympas de chez moi!
      Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci. Moi par contre j'ai craqué sur les loafers en tissus. Je les mettrai bientôt dans un article.

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup plus aimé les matières utilisées comme tissu. Tu as pu récupérer ta jupe finalement?


    http://lesmarchesdelodie.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai récupéré ma robe, mon veston et mes loafers. J'ai hâte de faire un article avec ces articles!

      Supprimer
  6. Cute shop!

    God bless,

    XO, Claire

    Http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Claire! God bless you too :)

      Supprimer

Merci pour ton commentaire / Thanks for your comment